Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Histoire Géo de Mme Lecollinet
Le blog d'Histoire Géo de Mme Lecollinet
Publicité
19 novembre 2010

Fiche de révision : la cité des Athéniens

Fiche de révision La cité des Athéniens

Je connais le vocabulaire suivant :

Hoplite ; trière ; démocratie ; Pnyx ; peplos

Je connais le rôle de ces personnes ou institutions :

Citoyen, métèque, femmes de citoyens, esclaves

Ecclésia, Héliée, Boulê, stratèges militaires

Je sais expliquer :

- Pourquoi Athènes est une cité puissante sur le plan militaire : savoir citer une bataille gagnée par les Athéniens et ce qui leur a permis de gagner.

- Comment est composée la société athénienne, et pourquoi il y a des inégalités

- Comment fonctionne la démocratie athénienne

- Le déroulement de la fête des Panathénées

Je maîtrise les compétences suivantes :

- Tirer des informations d’un document

- Mettre en relation plusieurs documents

- Raconter un évènement en un court texte

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité