Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Histoire Géo de Mme Lecollinet
Le blog d'Histoire Géo de Mme Lecollinet
Publicité
Catégories
19 novembre 2010

Fiche de révision : La monarchie absolue

Fiche de révision   La monarchie absolue

Je connais et sais utiliser le vocabulaire suivant :

Pouvoir absolu, pouvoir de droit divin, régence, étiquette

Conseil, intendant, généralité, colbertisme, dragonnade.

Noblesse, clergé, Tiers Etat.

Je connais les personnages suivants :

Louis XIV, Anne d’Autriche, Mazarin, Vauban, Colbert

Je connais les dates suivantes :

1643, 1648-1653, 1661, 1715, 1685

Je sais présenter :

- La mise en place d’un pouvoir absolu et de droit divin

- Le rôle du château de Versailles dans la construction d’un pouvoir absolu

- Les relations entre Louis XIV et la noblesse

- Les multiples domaines de la modernisation du pays

- Les privilèges et les devoirs de chacun des trois ordres

Je maîtrise la méthode de la synthèse/du paragraphe argumenté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité