Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Histoire Géo de Mme Lecollinet
Le blog d'Histoire Géo de Mme Lecollinet
Publicité
22 janvier 2012

Fiche de révision H4

Fiche de révision H4


Je connais le vocabulaire suivant :
Sacrement, hérésie, Inquisition
Pèlerinage, clergé régulier, clergé séculier
Je connais les personnages suivants :
Bernard de Clairvaux
Je connais les dates suivantes :
Xe – XIIe : âge d’or de l’art roman
XII-XVe siècles : âge d’or de l’art gothique
Je sais décrire et expliquer :
-    Les principales croyances des chrétiens
-    Comment l’Eglise encadre les croyances et la vie quotidienne des individus
-    Pourquoi l’Eglise joue un rôle économique important
-    Le rôle social et intellectuel de l’Eglise
-    L’architecture romane, l’architecture gothique

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité